Friday, April 12, 2013

Hippopotamus Hypothalamus

- Houlala c'est vraiment charmant ici ! Tu vois, je crois que l'on va être bien à cette table.

- Hubert c'est toujours délicieux les soirées avec toi... Oui on est bien.

- Oui tu trouves ? Moi aussi. Regarde la carte... Que du bonheur ! J'ai trop envie d'un tilapia ! Et toi ? Qu'est ce qui te ferais plaisir ?

- Ecoute Hubert, juste une salade pour moi. Demain je me lève à dix heures. Le chef des ventes, tu sais, Jean Jacques, je te l'ai présenté, m'a donné la journée. Je vais en profiter pour appeler mes parents. Quand je vais dire à mon père que Danièle Gilbert lui fait la bise...!

- Oui vraiment c'était incroyable de la voir elle et son mari ! Elle n'a pas changé !

- Hubert tu sais c'est quand même pas normal que ce soit moi qui lui ait ouvert la porte. José ne fait pas son travail correctement. Ils pourraient quand même mettre quelqu'un à la porte ! Imagine que personne n'ait ouvert ! Enfin, tu as vu comme elle était contente que je la reconnaisse ! Et quand je lui ais dit que mon père l'adorait !

- Houlala, bonjour madame ! On est bien chez vous. On vient d'aller danser au Queen. Juste une heure. Et nous avons faim. Pour moi ce sera un tilapia. Bien cuit s'il vous plait. Et pour toi Christian ?

- Pour moi juste une salade. Oui, voilà, une salade comme celle là.

- Et puis un chinon bien frais s'il vous plaît. Bien frais. Cela te va ? Vous donnez quel âge à mon ami ? Pas de chichis s'il vous plaît !

- Je ne sais pas. Il a l'air si jeune et si délicat. Vingt cinq ans ?

- Tu vois ! On lui donne toujours cet âge là. Il a trente deux ans. Et moi quarante de plus.

- Vous ne les faites pas tous les deux !

- Meercccii. Vous êtes charmante. Dites moi on voudrait aller danser à côté après le diner. Au 79. Mais cela a l'air désert. C'est toujours comme ça ? Vous nous le conseillez ?

- Hubert écoute on verra bien. De toute façon on est tous les deux.

- Oui tu as raison. Mais regarde ces ballons ! Ils sont superbes ! Là, là... accrochés à la rambarde. On peut en prendre un ? Oui ? Merci. Tiens accroche le à ton bras. C'est délicieux !

No comments: